• Origine du Produit
  • Composition du Produit
  • Dosage en Magnésium Marin
  • Rapport Qualité/Prix
3.9

Notre Avis

Nous sommes ici en présence d’un complément alimentaire 100% « new wave ». Un design alléchant, des visuels vendeurs et des promesses à la pelle. Alors bien sûr, sur le papier ce complément alimentaire à base de magnésium marin à tout pour lui, cependant le flou qui règne autour de la société qui le produit, n’est pas pour nous rassurer entièrement. Cela reste tout de même un bon produit mais nous aimerions un peu plus de clarté sur pas mal de points.

On a aimé :

  • Les promesses affichées d’un produit naturel, végan, sans OGM.
  • Les 365 gélules, offrant un an de traitement.

On a moins aimé :

  • Les gros doutes sur la véracité des informations fournies.

Notre avis complet sur les compléments alimentaires à base de magnésium marin de chez Puretanicals

Ce complément d’origine allemande semble offrir une solution parfaite pour ceux cherchant un produit naturel, végan, sans OGM, adapté aux personnes intolérantes et offrant une concentration en magnésium incroyablement haute. Mais de gros doutes subsistent sur la véracité des informations fournies, les quantités de magnésium annoncées étant supérieures à celle autorisée par la législation. De même, ils prétendent fabriquer en Allemagne, alors que leurs certificats parlent d’une fabrication en Autriche.

Qui fabrique ce complément de magnésium marin ?

Puretanicals est en théorie une entreprise allemande, mais, comme il est bien marqué sur l’étiquette, l’entreprise Schiha Vital, qui produit et distribue ces compléments, est en réalité basée en Autriche. Nous restons cependant dans l’Union Européenne, et les réglementations imposées sont strictes, ce qui devrait garantir des informations claires et précises.

Une courte recherche nous apprend que l’entreprise Schiha Vital distribue des produits d’origine naturelle sous le nom Kyara, et que Puretanicals est une nouvelle marquée lancée récemment.

Bien que les infos soient effectivement disponibles, il nous semble regrettable qu’elles soient si difficiles d’accès, et cachées derrière un marketing dont le but est d’induire en erreur.

Quelle est la composition des gélules MAGNESIUM de chez Puretanicals ?

Les comprimés de cette marque ne contiennent ni OGM, ni conservateurs, ni colorants, ni arômes chimiques, ni gélatine animale, ni gluten, ni lactose, ni sucre, ni stéarate de magnésium et sont adaptés aux végétaliens. Petit plus : tous les produits sont testés par un laboratoire indépendant ! Cela semble la panacée pour ceux qui souhaitent une cure naturelle, bio, et éco responsable.

Mais les doutes surgissent lorsque l’on jette un coup d’œil au certificat émis par le laboratoire indépendant. Celui-ci ne certifie en aucun cas les affirmations faites sur l’étiquette. Le laboratoire allemand Agrolab certifie seulement que les niveaux d’arsenic, cadmium, plomb mercure, moisissure, et autres réjouissances comme les bactéries Escherichia Coli ou Salmonellose ne sont pas présentes dans des proportions faisant que le produit n’est pas commercialisable en Allemagne.

Dit d’une manière plus simple : il n’existe aucun certificat confirmant que le produit est bio, seulement qu’il ne contient pas de poisons interdits en Europe.

Quantité de magnésium marin et dosage

L’étiquette nous promet 400 mg de magnésium, ce qui saute aux yeux de toute personne s’y connaissant en compléments alimentaires de magnésium marin. La législation française est claire : la quantité maximum autorisée est de 300 mg de magnésium !

La loi allemande est même plus stricte depuis 2017, la quantité maximum de magnésium autorisée dans les compléments alimentaires étant de 250 mg.

Comment ont-ils réussi ? Le plus probable est que la quantité indiquée corresponde à l’oxyde de magnésium, et non au magnésium pur… Si c’est le cas, cela signifie que la quantité de magnésium disponible est de 240 mg (60 % de la masse), ce qui signifie que nous sommes effectivement en dessous du maximum autorisé en Allemagne.

Ce complément à base de magnésium marin est-il facile à utiliser ?

Le fabricant recommande de prendre une gélule par jour, ce qui correspondrait à un dosage quotidien en magnésium de 240 mg. C’est une dose élevée, qui couvre les besoins d’une personne souffrant de carence en magnésium.

Malgré les doutes instaurés par leur marketing trompeur, il s’agit d’un produit fabriqué dans l’Union Européenne et soumis à des contraintes claires. Il n’y a pas de risques d’empoisonnement, comme le certifie d’ailleurs un laboratoire indépendant. En revanche, en dehors des affirmations faites par leur équipe marketing, il est impossible de savoir avec certitude s’il tient bien ses promesses de produits végans, bio, et naturels.

Découvrir notre test des compléments à base de magnésium marin de chez Nutrimea©

Niveau rapport qualité/prix, ce magnésium marin vaut-il le coup ?

La boîte contient 365 gélules, pour un an de prise. Si la quantité de magnésium est bien de 240 mg, c’est effectivement intéressant pour faire une cure de magnésium longue.

En revanche, la qualité de ce complément semble n’être corroborée que par les affirmations marketing faites sur leur site. De nombreux utilisateurs émettent des doutes sur l’origine marine du magnésium. À notre avis, ce produit doit être considéré comme une alternative bas de gamme (avec le prix correspondant) pour une cure de magnésium plutôt qu’une option premium.

Si vous cherchez de la qualité, de nombreux autres suppléments offrent de bien meilleures garanties.

Test de Produits similaires :